Au Temple de Gland, un Chœur Bach en mode oriental

CONCOURS • Gagnez des billets pour le concert du Chœur Bach de Lausanne le 25 novembre au Temple de Gland. Pour tenter de gagner 2 billets, envoyez un email à concours@lausannecites.ch, jusqu’au vendredi 10 novembre à 12h.

  • Layla Ramezan et Leili Anvar. Photo Goutier

Le Chœur Bach de Lausanne se produira le 25 novembre prochain au Temple de Gland, sous la direction de Romain Mayor. Intitulé « Regards Croisés, romantisme allemand et poésie persane », ce concert permettra au public de découvrir des œuvres de Félix Mendelssohn (choeurs extraits des Oratorios "Elias", "Paulus", "Christus") et de Franz Schubert (œuvres de piano), le tout en alternance avec des extraits de textes de J.W. Von Goethe et du poète persan Hafez de Chiraz.

Goethe appréciait particulièrement la dimension lyrique de la poésie de Hâfez et qualifie ses vers de "miracle de goût humain et de raffinement" et de "source inépuisable de perfection et de beauté tout autant que de philosophie et de mystique".

Layla Ramezan et Leili Anvar

Au piano, officiera la pianiste iranienne Layla Ramezan, lauréate de la Fondation Engelberts pour l’Art et la Culture en Suisse et la Fondation Albert Roussel en France, et qui a toujours cherché à créer des liens entre ses origines persanes et la musique européenne contemporaine qu’elle côtoie quotidiennement.

La récitante du concert sera quant à elle, Leili Anvar, écrivaine, traductrice, conférencière française née à Téhéran dont les travaux sont principalement consacrés à l'étude de la littérature mystique ainsi qu’à la littérature amoureuse et ses développements spirituels.

Concert « Regards croisés, romantisme allemand et poésie persane », le samedi 25 novembre à 18h30 au Temple de Gland. www. choeurbach.ch