Contestation au CHUV: Rebecca Ruiz doit négocier

David Gygax du Syndicat des secteurs public et parapublic - SSP-Vaud, le personnel de la logistique hospitalière du CHUV s'achemine vers une grève.

 

Un rassemblement des employés de la logistique hospitalière du CHUV a eu lieu le jeudi 1er décembre dernier dans l’hôpital. Ce rassemblement visait à défendre la revendication déposée par les salariés auprès de la Cheffe du Département de la santé et de l’action sociale, Rebecca Ruiz. Alors que l’inflation est forte, que les primes maladie, les loyers, les coûts de l’énergie ont pris l’ascenseur, les salaires réels reculent.

Les salariés de la logistique occupent des fonctions indispensables au fonctionnement de l’hôpital: nettoyage, transports, approvisionnement, gestion des stocks sans ces collègues, le CHUV ne tourne pas. Malgré l’intensification du travail, la complexification des tâches, les employés de la logistique n'ont aucune possibilité de progresser dans les classes salariales. Or ces salariés sont dans les classes 1 à 5 de la grille de l’Etat, soit les classes les plus basses.

A ce jour, la Cheffe du Département de la santé n’a pas répondu à la demande d’ouverture de négociations sur les revendications des salariés.

Comme toujours dans pareille situation, il faudra sans doute aller plus loin dans la mobilisation. C’est la raison pour laquelle, face à ce silence, les salariés réunis ont adopté une résolution qui demande au syndicat d’organiser la suite de la lutte collective et de préparer un mouvement de grève du personnel de la logistique hospitalière.