Stop à la cellulite!

La cellulite favorise les amas graisseux au niveau des fesses, des hanches ou des cuisses. Aujourd'hui, le Cellu M6®, le célèbre «palper-rouler», est associé à un système d'aspiration; le Cellutec G5® à celui des vibrations. Deux techniques infaillibles!

  • Les appareils permettant de lutter contre la cellulite offrent de bons résultats.

Le moment est venu de dire adieu à une cellulite ingrate, éliminer une disgracieuse peau d'orange, regalber la silhouette et perdre quelques centimètres.

Cellu M6®, une idée de génie

Depuis 1986, entre le premier Cellu M6®, plus de 25 ans d'évolution et de recherches se sont écoulés. Le LPG Systems (Initiales de son fondateur Louis-Paul Guitay), s'est d'abord développé en France, puis dans le monde entier. La dernière génération, le Cellu M6® Keymodule, associe dans un même appareil le soin corps (minceur) et le soin visage (anti-âge) LPG.

Le Cellu M6® se propose d'intervenir sur les graisses sous-cutanées qui résistent à l'exercice et aux régimes alimentaires. Les principaux atouts de cette technique reposent sur la motorisation de rouleaux mobiles et d'une aspiration continue et séquentielle.Angèle Müller de l'Institut Dalia à Lutry peut être considérée comme la papesse du Cellu M6® pour l'avoir introduit en Suisse et notamment à Lausanne en 1989 dans son ancien centre «Filligne» situé à l'époque au Petit-Chêne. La rédaction lui a demandé comment se déroulait le traitement et quels en étaient les avantages: «L'adaptation à la peau doit se faire en douceur, les manipulations s'ajustent en fonction de la sensibilité de chaque zone du corps à traiter et en respectant la qualité de la peau: cellulite molle, peau d'orange, cellulite bien installée… Le jeu des rouleaux mobilise les lobules graisseux, restaure la microcirculation et relance les échanges circulatoires sous-cutanés. Au fil des séances, nous constatons une amélioration du retour veineux et du drainage lymphatique. Le tissu graisseux devient plus souple et les cloisons conjonctives sont progressivement libérées de la pression des lobules graisseux. Je suggère un premier traitement de 10 séances, dont 2 à 3 hebdomadaires de 50 minutes chacune, pour combler, raffermir, resculpter et lisser. Le nombre de séances varie en fonction de chaque client ou cliente selon des objectifs définis».

Cellutec G5®, efficace… tout en douceur!

Mincir, tonifier et modeler en éliminant les toxines et la cellulite… Le rêve! Danielle Sylla, Directrice d'Ideal Line à Lausanne, définit le Cellutec G5® comme un robot intelligent. Préconisé essentiellement pour le traitement de la cellulite, il règle aussi les problèmes d'origine musculaire et ceux liés aux phénomènes des jambes lourdes, de la circulation sanguine et de la rétention d'eau. Un programme de 10 séances de 30 minutes deux fois par semaine permet de gagner une taille et de perdre 1 cm! Lors de chaque séance, une huile chauffante est appliquée sur la zone à traiter (ventre, hanches, cuisses, jambes…) pour préparer le derme et stimuler le principe actif. Ensuite, une huile modelante raffermit et finalement un spray cryo (froid) accélère les défenses. Au quotidien, il est recommandé d'utiliser une crème anticellulite et de savourer une boisson drainante afin d'optimiser le résultat escompté. Cellutec G5® fonctionne suivant un mouvement de percussion dont la fréquence est de 20 à 60 par seconde, modifiée par l'activation d'un simple variateur. Le déplacement des vibrations sur le corps procure une sensation de détente et de relaxation totales. Tout en beauté, tout en douceur!

• Institut Dalia - Route de Vevey 2 - 1095 Lutry - Tél. 021/792.18.01• Ideal Line Lausanne - Rue César-Roux 28 -1005 Lausanne – Tél. 021/320.72.72 - www.ideallinelausanne.ch