Le Gniolu du 10.09.2014

REMARQUE que si la mode depuis quelques années - et un peu partout - est à la chasse aux «profiteurs» des assurances sociales, tant qu’à faire des économies, on pourrait aussi s’intéresser aux nantis. C’est ainsi que le week-end passé, un journal romand nous apprenait ces deux mauvaises nouvelles: d’une, les rentes versées aux anciens conseillers fédéraux et anciennes conseillères fédérales, atteindront cette année la somme de 5 millions!

Et d’autre part, les précité(e)s sont pour la plupart en bonne santé.

A EU PEUR (un tout petit peu), en lisant dans un quotidien régional «qu’on assassine Oskar Freysinger». Après lecture complète de l’article, on apprenait heureusement qu’il ne s’agit que d’un personnage de roman qui lui ressemble bigrement mais porte un autre nom! Il est important de le préciser, sinon Jean-Luc Addor pourrait partir en croisade sur Twitter et lancer un pogrom anti musulman…

A ENTENDU dire que selon Valérie Trierweiler, dans le privé, François Hollande déteste et méprise les pauvres au point de les appeler les «sans-dents». Ce à quoi le président, qui n’avait pas besoin de ça en ce moment, a rétorqué «que les plus faibles, les humbles étaient le combat de toute sa vie»! C’est tellement vrai que pour leur éviter des problèmes de mastication, Hollande fait tout pour que les «sans-dents» aient de moins en moins à bouffer!