Une Princesse en pleine répétition

LA PATERNELLE • En pleine préparation de sa nouvelle pièce prévue en décembre, La Paternelle nous a ouvert les portes de ses répétitions. Et l’ambiance était studieuse...

  •  Princesse Katrina et l’épée magique en pleine répétition. verissimo

    Princesse Katrina et l’épée magique en pleine répétition. verissimo

  •  Princesse Katrina et l’épée magique en pleine répétition. verissimo

    Princesse Katrina et l’épée magique en pleine répétition. verissimo

Samedi matin dernier, l’enceinte du Collège de Beaulieu était entièrement dédiée aux répétitions du nouveau spectacle de La Paternelle. Ce dernier baptisé «Princesse Katrina et l’épée magique» sera présenté les 5, 6 et 7 décembre au public.

Mais avant, il est essentiel de répéter, d’effectuer tous les réglages et de penser aux moindres détails. Dans les divers couloirs du collège, la concentration est à son comble. A l’étage, les enfants et les bénévoles s’attellent aux corrections du texte de la pièce. Ambiance studieuse et effervescence palpable. «Nous sommes vraiment heureux de participer à cette belle aventure, se réjouit un groupe d’enfants croisé entre deux salles. Nous avons beaucoup de travail car il faut que nous soyons parfaits quand il y aura du public. Là, nous avons encore le droit de faire des erreurs.» Des erreurs, il y en a eu quelques- unes ce matin ensoleillé de septembre. Que ce soit dans les déplacements ou l’élocution du texte. Normal.

A l’étage inférieur, ce sont les chorégraphies qui doivent être encore améliorées. Les jeunes écoutent le responsable avec une attention sans commune mesure. On sent déjà la puissance du spectacle et la beauté des gestes.

C’est donc un événement parfaitement réglé qui attend les spectateurs en décembre. Un moment magique qui permettra de découvrir des décors majestueux, des enfants émerveillés et surtout une pièce qui promet de nombreuses surprises... Princesse Katrina et l’Epée Magique, 5, 6 et 7 décembre, Théâtre Beaulieu, Lausanne.

Ouverure de la billetrie le 28 octobre. www.paternelle.ch/