Des applications mobiles qui facilitent la vie… des femmes!

Utile pour communiquer, organiser, mais aussi s’amuser, le smartphone est devenu un outil indispensable dans la vie des femmes actives pour leur permettre de tout mener de front et d'assumer toutes leurs facettes.

La popularisation des smartphones a vu fleurir un nombre infini d’applications en tous genres. Jeux, sports, vie pratique, cuisine, etc., il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations. Bien que le monde du multimédia soit majoritairement un milieu masculin, les femmes sont loin d’être à la traîne. Petit à petit, les constructeurs commencent à le comprendre et à proposer des solutions adaptées aux consommatrices. Le monde des applications ne fait pas exception. En dehors des traditionnels Facebook, Instagram et Google Maps, voilà une petite sélection des applications indispensables à la femme 2.0.

Dans les incontournables de la vie quotidienne, on trouve des applications qui sont autant de possibilités de gérer son temps de manière plus efficace. Plus question d’oublier les œufs avec Shopping List, cette application qui permet de préparer ses courses efficacement. iPark c’est la promesse de toujours retrouver l’endroit où l’on a parqué la voiture, une vraie solution pour se diriger dans les parkings de centres commerciaux. Pour les adeptes de l’organisation, Week Calendar offre une alternative complète et commode au calendrier basique présent sur la plupart des smartphones.

Pour les globes-trotteuses, on trouve une multitude d’applications qui constituent une aide pratique et efficace. Classique, mais immanquable, TripAdvisor répertorie des milliers d’adresses d’hôtels et de restaurants recommandés par de vrais clients. Tellement pratique, mais réservée aux anglophones, World Lens est une application qui permet la traduction instantanée de panneaux, cartes de restaurants, etc., et ce, même sans réseau ! XE currency fait également partie de ces applications particulièrement utiles à l’étranger. Sa fonction ? Calculer le change aux taux réels.

Côté santé, il faut remercier les concepteurs d’applications telles que MyPill, une application gratuite qui envoie une notification au moment de prendre sa contraception et prévient quand la réserve de pilules baisse, un must pour les têtes en l’air ! Dormir sur ses deux oreilles, c’est possible avec Sleep Cycle, un réveil intelligent qui analyse le sommeil et détermine le moment optimal du réveil. Et si votre nuit est perturbée par des ronflements, il existe aussi des applications proposant des solutions.

 

Au final, il existe d’innombrables applications utiles ou futiles, gratuites ou payantes. De quoi satisfaire même la femme la plus exigeante.