Mon bébé 2.0

TENDANCE ■ « Bébé connecté » : Et si la connectivité était un allié pour les parents ?

Il faut tout de même l’admettre, l’évolution de la technologie a tout de même de bon côté. Surtout au niveau du gain de temps et de la facilité à faire les choses. Aujourd’hui, c’est au tour des parents d’être à l’honneur. Nous allons vous présenter plusieurs objets connectés qui vont probablement faciliter votre vie de parents, vous permettant ainsi de passer plus de moments intimes.

 

4Moms Origami – La poussette qui se plie toute seule

Oui oui, papa et maman vous avez bien lu le sous-titre, cette poussette possède l’avantage de se plier mais aussi de se déplier de manière automatique, en appuyant simplement sur un bouton. Fini les galères de pliage avec bébé dans les mains. Mais ce n’est pas tout. Digne des gadgets de Q, l’Origami est muni d’un port USB permettant de charger votre téléphone par exemple. Elle possède aussi un écran LCD sur le guidon indiquant différents paramètres tels que la vitesse à laquelle vous roulez, le nombre de kilomètre parcouru, la température extérieure ou encore savoir si votre enfant est confortablement assis dans la poussette. Ah oui, sécurité avant tout, elle possède des lumières de signalisations et se recharge en roulant. Disponible au prix conseillé de 1'499 francs.

www.4moms.fr

 

Zeraph Flo – Le thermomètre sans contact

À l’aide d’un capteur infrarouge, ce thermomètre est capable de vous donner la température d’une précision de plus ou moins 0.2 °C. De la taille d’une clef, il indiquera via des LED si le résultat est trop froid, normal ou trop chaud. Toutes les données sont enregistrées et envoyées sur votre smartphone. Il est possible de suivre l’évolution des températures via un journal de santé. Flo peut aussi être utilisé pour les adultes mais aussi les liquides, parfait pour déterminer la température du lait d’un biberon. Projet fondé grâce à son succès sur Kickstarter, le thermomètre sera disponible en quatre différentes couleurs à partir de juin pour environ 40 francs.

www.zeraph.co

 

Sproutling Baby Monitor – Le kit de surveillance du sommeil

Sous la forme d’un petit bracelet avec capteurs sensoriels, le Sproutling est à placer autour de la cheville de votre bébé. Grâce à cela, vous allez pouvoir analyser en temps réel sur votre smartphone ou tablette, son rythme cardiaque, sa température corporelle, ses mouvements et sa position. Toutes les données sont ensuite transformées en graphique simple à analyser. Par ailleurs, il sera inutile d’investir dans un Baby-Phone car le bracelet est capable de déceler l’humeur de bébé en détectant les décibels environnementaux. Vous savez donc lorsqu’il se réveille, dort ou pleure. La station d’accueil de chargement du bracelet permet aussi de connaître le taux d’humidité de la pièce. Pour terminer, le capteur est enfermé dans une capsule en silicone médical et mentionné comme étant spécialement conçu pour éviter toute toxicité par les développeurs.

www.sproutling.com

 

BabyGigl – Le porte-biberon intelligent

Saviez-vous que lorsque vous donnez le biberon à bébé, il fallait le faire dans le bon angle ? C’est l’un des avantages de ce porte-biberon qui grâce à une alerte visuelle et sonore vous indiquera l’angle exact pour que votre bébé ne soit pas en Alerte régurgitation ou en Alerte air. Connecté, les données sont envoyées sur une application où vous allez pouvoir analyser l’historique de tous les repas. Idéal lors de vos passages chez le pédiatre. De plus, un message peut être envoyé aux parents qui sont en déplacement pour les informer que bébé a bien pris son repas. Disponible prochainement en cinq couleurs distincts.

www.slowcontrol.com

 


Est-ce que les ondes Wi-Fi ou Bluetooth sont dangereuses pour mon bébé ?

Tout d’abord, il faut savoir que de nos jours, nous baignons constamment dans toutes sortes d’ondes ; Wi-Fi, Bluetooth, micro-ondes, ondes radio, télévisions, GPS, téléphones portables et j’en passe. De nombreuses études ont été faites à ce jour, certaines affirmant que les ondes internet étaient dangereuses pour la santé, d’autres qu’il n’y avait aucun risque. Nous avons fait quelques recherches et la finalité est que pour l’instant, il n’existe pas assez de donnés permettant de confirmer ou non le danger réel des ondes qui nous entourent. De plus, il est de nos jours presque impossible de ne pas être en contact avec tous ces champs électromagnétiques donc n’y pensez pas et profitez de vos moments avec votre bébé.