Et si vous consommiez moins de sucre ?

Dans le cadre de la campagne MAYbeLessSugar, l'association Diabète Vaud s’associe à Neuria Digital Therapeutics pour aider la population à réduire ses envies de sucre en offrant un accès gratuit et complet au jeu vidéo éducatif “The Diner”!

  • Fruit d’années de recherche scientifique ce jeu permet de modifier l’attrait de certains aliments. Dr

MAYbe Less Sugar est un projet lancé par diabètevaud, qui le pilote en collaboration avec le Département Promotion de la santé et préventions d’Unisanté. Il s’agit d’une action qui se déroule durant le mois de mai en invitant à s’informer sur les sucres ajoutés, leur provenance, la quantité qu’on en consomme en y ajoutant des informations sur la manière d’en diminuer la consommation.  Pour mémoire, les sucres ajoutés regroupent le sucre de table (saccharose), sucrose, fructose, sirop de glucose, miel, high-fructose syrup, et plein d’autres sucres isolés utilisés tels quels ou ajoutés dans la préparation ou la fabrication des boissons et des aliments

Un jeu pour réduire ses envies

Pour y participer il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site www.maybeless-sugar.ch  et découvrir sa consommation de sucres ajoutes, participer à des événements et recevoir des conseils et des astuces pour faire l’expérience de manger et boire moins sucré. Le site permet également d’obtenir un accès complet au jeu “The Diner” qui aide à réduire son envie de sucre tout en s’amusant. Elaboré par la start up Neuria Digital Therapeutics, ce jeu vidéo est le fruit d’années de recherche scientifique et permet de modifier l’attrait de certains aliments ciblés sans même que les joueurs ne s’en rendent compte. En pratiquant des jeux d’arcade, les joueurs reconfigurent sans le savoir les circuits de motivation de leur cerveau, ce qui réduit leur envie de sucré.

Rens. www.maybeless-sugar.ch