La CGN bat des records de fréquentation

TRANSPORT LACUSTRE - La saison 2023 de la CGN a été marquée par une fréquentation exceptionnelle tant dans le transport public que pour les courses touristiques, avec plus de 2.7 millions de passagers transportés, soit près de 10% d’augmentation par rapport à l’année précédente.

La 150ème saison de la CGN présente des résultats réjouissants avec une fréquentation record avec une projection à plus de 2.7 millions de passagers transportés, en hausse de près de 10% par rapport à 2022. Les deux événements phares de la compagnie que sont les portes ouvertes du chantier et la parade navale qui a eu lieu pour cette édition à Morges ont également rencontré un grand succès populaire avec respectivement plus de 8'000 visiteurs et 12'000 passagers. 2023 a aussi vu un nouveau prestataire de restauration, Fine Fourchette au fil de l’eau, entrer en fonction et compléter l’offre de navigation par des prestations culinaires appréciées de la clientèle.

Directeur confirmé

Pour les 2 années à venir, d’importants projets seront menés à bien, parmi lesquels la mise en circulation du premier bateau de type Naviexpress.  A noter qu’après avoir été désigné directeur général en février 2023 initialement pour une période d’une année Pierre Imhof, désormais à la tête d’un collège de direction au complet, est confirmé dans ses fonctions jusqu’en 2025. Un appel à candidatures pour sa succession dans le courant de l’année 2025.