46 tables, 46 vignerons, 4000 bons-repas!

  • Semaine du goût

    Semaine du goût

SEMAINE DU GOÛT • Balades du goût, food truck festival, tables éphémères, comme le week-end dernier, ou encore Funky Brunch: depuis le début du mois de juin, Lausanne à Table multiplie les rendez-vous ou autres manifestations autour du bien-manger, dans tous les sens du terme.

Et c’est loin d’être terminé! Dans cette mouvance, du 17 au 27 septembre, la Semaine du Goût, qui entend également valoriser les produits de qualité et les productions artisanales, s’engage à nouveau à pousser les jeunes à découvrir les plaisirs des sens et du palais en proposant des bons-repas gastronomiques destinés au 16-25 ans. Ceux-ci leur permettront d’accéder à des grandes tables pour... 60 francs.

Le Valais fut l’initiateur de ce projet, suivi par Vaud, Fribourg et Neuchâtel. Genève les rejoint cette année. Ainsi, durant toute la Semaine du Goût 2015 , les jeunes auront un accès à la gastronomie pour vivre un beau moment de convivialité. Le succès de cette idée n’a cessé de croître, car elle mobilise à la fois un nouveau public, des restaurateurs et des vignerons enthousiastes.

Le principe est simple: un bon donne droit à un menu gastronomique de quatre plats, accompagné de quatre onces de vin. Cette année, ce sont 46 tables de 5 cantons romands, qui vont proposer exactement 3971 bons-repas, avec le soutien de 46 vignerons. Pour le seul canton de Vaud, 10 grandes tables ont joué le jeu, parmi lesquelles L’Ermitage des Ravet à Vufflens-le Chateau, l’Hôtel de la Gare à Lucens ou encore l’Auberge de Lavaux , à Lutry. Pour ne citer qu’elles! PK

La commande des bons se fait en ligne jusqu’au15 septembre sur: http://www.gout.ch/index.php/fr/evenements-du-gout/bonsjeunes