Sur le terrain, pour un choix éclairé!

  •  Une visite autour du Palais de Beaulieu les 22 et 30 mars.

    Une visite autour du Palais de Beaulieu les 22 et 30 mars.

VISITE GUIDÉE • Taoua divise, mais Taoua peut aussi rassembler. Le comité référendaire à l’origine de la votation du 13 avril prochain vient en effet d’avoir une idée à la fois stimulante intellectuellement et profondément démocratique. Pro et anti-Taoua, visiteurs, personnes intéressées et grand public sont invités à se retrouver au pied des escaliers de Beaulieu le samedi 22 mars à 14 heures et dimanche 30 mars à 10 heures. Objectif: participer à une visite guidée de la totalité du site de Beaulieu.

«Il s’agit de se rendre compte par soi-même de ce que serait l’emprise de Taoua sur le site même de Beaulieu, mais aussi de visiter tous les alentours pour voir des éléments qui n’ont pas forcément été pris en considération par le plan de construction, explique Laurent Rebeaud, membre du comité Non à Taoua ».

Pierre Corajoud

Menées sous la direction du célèbre guide et écrivain Pierre Corajoud, qui entend rester neutre sur l’enjeu du 13 avril, les deux visites partiront des escaliers de l’entrée du Comptoir, où Pierre Corajoud procèdera à un petit exposé historique consacré au site, pour ensuite traverser les jardins jusqu’au palais de Beaulieu, monter vers le quartier de la Violette, traverser le parc et redescendre vers Jomini par l’avenue du Mont-Blanc.

Outre l’intérêt pratique et concret d’une telle démarche, l’originalité réside bien sûr dans la présence de membres du comité adverse «Oui à Taoua». «Les conférences unilatérales attirent peu de monde car elles ne sont pas propices au débat, observe Laurent Rebeaud. Une visite avec partisans et opposants au projet sera bien plus intéressante pour tout le monde!» CA

Balades à Beaulieu avec Pierre Corajoud au sujet du projet Taoua 22 mars 2014 à 14h et 30 mars 2014 à 10h Rendez-vous au pied des escaliers de Beaulieu sur Jomini. Durée approximative prévue: 1h30. Présence de représentants des opposants et des partisans du projet.