Un grand coup de balai contre les partis au pouvoir

ÉLECTIONS • Le 28 février, le peuple vaudois est appelé à élire, ou réélire, ses autorités communales et municipales. A Lausanne, ce ne sont pas moins de 16 candidat(e)s qui sont en course pour accéder à la Municipalité et près de 400 qui souhaitent rejoindre l’un des 100 sièges du Conseil communal. 

Des élections, oui! Mais pour défendre quelle vision de la ville?

Ces dernières semaines, les partis ont battu campagne. Stands sur le marché de la Riponne, affiches placardées un peu partout dans la ville, débats publics, présence dans les médias: chacun a, à sa manière, tenté de faire passer ses idées. Avec une question qui s’impose au final: qu’est-ce qui différencie vraiment les formations qui s’affrontent? 

Pour le savoir, Lausanne Cités a proposé à chaque président en présence d’exposer ce qui fait la différence de leur parti. A vous de juger! 

  • UDC

    UDC

UDC • C’est sous l’angle d’un «grand coup de balai» à l’égard des partis politiques au pouvoir et de la détérioration de la qualité de vie en ville que l’UDC s’engage pour de profonds changements politiques. L’UDC exige une ville libre de toute mendicité. Notre parti s’engage contre la présence de dealers et d’espaces de non-droit pour une ville accessible à tous. L’UDC veut une police libre d’entraves éthiques et bien équipée pour répondre à de nouvelles formes de menaces. La situation des victimes de délits passe avant les droits des criminels. La ville doit en urgence aligner l’immigration sur ses capacités d’accueil et d’intégration. Notre parti milite pour l’urgence de réduire la dette de Lausanne qui est la commune du canton la plus endettée par habitant.