Le rendez-vous des puristes

  • Fred Blondin et ses 6 musiciens vont enflammer la salle du Vieux Moulin. dr

    Fred Blondin et ses 6 musiciens vont enflammer la salle du Vieux Moulin. dr

ST-PREX ROCK N’ROLL FESTIVAL • Il y a les festivals rock qui font de l’électro, les festivals de blues qui font du rock, les festivals de jazz qui font toutes les musiques et les indéfinis qui font tout et rien. Et il y a le nouveau venu: le St-Prex Rock n’roll Festival. Pas de compromission: bananes, sueur, guitare, basse et batterie en exergue, la manifestation est dédiée à tous ceux et celles qui honorent les années 50 à 80. Et elle aura lieu dès 19 heures les 29 et 30 avril prochains, à la salle du Vieux Moulin à St-Prex.

Le trio français Thàe Spunyboys, qui distille un rockabilly digne des Straycats, lancera la fête le vendredi 29 avril. Il sera suivi par les Suisses de Daddy’O, cinq musiciens genevois devenus mythiques après avoir joué avec certains des premiers musiciens du King Elvis Presley et partagé un «bœuf» genevois avec Johnny Hallyday. La soirée s’achèvera dans le ton, grâce à Mel Bouvey, sorti 4e au concours mondial des sosies d’Elvis en 2015 à Tupelo, Mississippi, lieu de naissance du «King Elvis».

Le samedi 30, c’est Fred Blondin et ses six musiciens qui vont enflammer la très belle salle du Vieux Moulin. Doté de nombreux talents, le chanteur à la voix rauque auteur et compositeur nominé deux fois pour les Victoires de la Musique, se rappellera facilement au bon souvenir de son public. Il a, en effet, composé pour Johnny Hallyday, Yannick Noah, Patricia Kaas et même Julio Iglesias. Plus célèbre groupe de rockabilly et rock n’roll de Grande Bretagne, les trois frères de The Jets, n°1 depuis 30 ans, représente un must. 11 albums, 2 titres dans les charts UK, des scènes de 18’000 personnes en première partie ou en accompagnement de Sting, Robert Plant, Cliff Richard ou Shakin’Steven en font un monument du genre. Enfin, le troisième groupe de la soirée sera emmené par Dona Oxford, la Jerry Lee Lewis féminine américaine, dont la voix de chatte de gouttière s’harmonise magnifiquement avec la dextérité qu’elle présente derrière son piano. Les «Great Balls of Fire» ne sont plus une exclusivité masculine.

Le St-Prex Rock n’roll Festival ouvre ses portes dès 19 heures, les 29 & 30 avril 2016.