Un cabriolet en tous points hors du commun

  •  BENTLEY CONTINENTAL GTC SPEED

    BENTLEY CONTINENTAL GTC SPEED

  •  BENTLEY CONTINENTAL GTC SPEED

    BENTLEY CONTINENTAL GTC SPEED

BENTLEY CONTINENTAL GTC SPEED • Le moindre détail dénote un soin maniaque. Chaque exemplaire est impeccablement fini par la main de l’homme. Comme le moteur, incroyable.

Bentley n’a pas eu de mal à convaincre les Suisses disposant d’un large budget pour leur voiture. Les Continental GT se voient quotidiennement sur nos routes. Nous avons testé la dernière version du cabriolet, avec la mention «Speed». Bien baptisée puisque c’est un cabriolet très rapide: il atteint 331 km/h, ce que nous n’avons pas vérifié, on s’en doute.

A la main

Chacun des moteurs W12 équipant une GTC est soigneusement assemblé à la main. Comme bien d’autres composants. Il est possible, et les clients ne s’en privent pas, de personnaliser complètement son cabriolet Bentley. Notre véhicule de test avait par exemple des freins en céramique-carbone, redoutables d’efficacité et, surtout, de résistance. Ils peuvent vous permettre d’affronter un circuit si le cœur vous en dit.

L’intérieur respire le bon goût et le luxe. Les finitions, elles aussi déclinables à l’infini, montrent des coutures du cuir d’une précision sans défaut et de nombreux détails bien pensés ajoutent aux plaisirs. Les palettes au volant ravissent les conducteurs avides de performances pures. La capote électrique, actionnable en roulant jusqu’à 30 km/h incite à profiter de la moindre éclaircie.

En usage courant, la boîte automatique à 8 rapports a une discrétion parfaite. Sur position sport, le moteur exprime davantage son caractère en grimpant à toute vitesse dans les régimes, l’échappement émettant un son rauque inimitable. Les quatre roues motrices assurent un maintien idéal, la précision et l’agilité effacent le poids. Du plaisir et du luxe: un régal!