En avant pour la 4e Nuit des Eglises!

SPIRITUALITÉ • Durant une soirée, celle du samedi 20 mai, une trentaine d’églises du Grand Lausanne de toutes confessions vont ouvrir leurs portes au grand public.

«Ma foi, vivez!» Telle est l’invitation que lance la prochaine Nuit des Eglises qui aura lieu le samedi 20 mai dans une trentaine de lieux de culte de toutes confessions du Grand Lausanne qui ouvriront leurs portes au grand public le temps d’une soirée. Au programme: des activités alliant spiritualité et culture.

Et, comme de coutume, cette Nuit apportera son lot de nouveautés. Lors de cette 4e édition, des mouvements de jeunesse vont ainsi se mobiliser pour créer une démarche hors les murs avec, notamment, une yourte qui sera dressée au centre-ville et une scène où se succéderont des groupes musicaux. «La Riponne va effectivement s’animer pour la jeunesse. Une yourte et une scène musicale y seront dressées. Entre 19h et minuit, quatre groupes de diverses confessions s’y produiront. Mais pas seulement: des jeunes du canton viendront également témoigner de leur foi», précise Gabriel Dutoit, responsable communication de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV).

D’autres activités variées destinées au grand public tourneront par ailleurs autour du thème «Ma foi, vivez!», une injonction adressée à tous: le simple quidam y entendra - peut-être - une simple invitation à vivre intensément, mais quelle vie? Le croyant y entendra pour sa part une invitation à vivre l’Evangile. Quant aux Eglises, elles se rappelleront l’importance d’être habitées de vie.

Une Nuit à partager sur le principe de la mobilité avec des parcours futés qui permettent de visiter plusieurs églises sur une même ligne de bus ou de métro.

Tous les renseignements sur: www.nuitdeseglises.ch