Feux de forêt: le risque d'incendie est élevé

INCENDIE • En raison de la sécheresse des dernières semaines, l'Inspection cantonale des forêts a relevé le degré de danger d'incendie en forêt au niveau 3, marqué. Les feux en forêt et à proximité de ces dernières restent autorisés aux endroits prévus à cet effet, mais en faisant preuve de la plus grande prudence.

  • Prudence en forêt, le risque d'incendie est accru, en raison de la sécheresse. GETTY/GILITUKHA

    Prudence en forêt, le risque d'incendie est accru, en raison de la sécheresse. GETTY/GILITUKHA

Les faibles pluies annoncées cette fin de semaine ne seront pas suffisantes pour améliorer la situation des sols qui resteront très secs. L'Inspection cantonale des forêts rappelle qu'il n'est possible d'allumer des feux en forêt ou à proximité de ces dernières qu'aux endroits désignés à cet effet (places de pique-nique). Dans tous les cas, les feux doivent être surveillés et éteints avant d'être abandonnés. En cas d'augmentation du danger, le département du territoire et de l'environnement pourrait décider une interdiction de faire du feu. 

Nous rappelons, dans l'intervalle, les gestes de précaution primaires. Eteindre soigneusement, notamment, allumettes, cigarettes ou mégots, avant de les jeter dans une poubelle. En cas de départ de feu ou de siutaion suspecte, effectuer immédiatement une annonce à la centrale 118.