Jonas Scheiter quitte «Namasté» et Couleur 3

PEOPLE • En 2014, Jonas Schneiter reprenait le flambeau des Matinales sur Couleur 3 en lançant l’émission «Namasté». Deux ans après, il jette l’éponge. Pour une nouvelle aventure sur la Première de la RSR cette fois.

  • Jonas Scheiter quitte «Namasté» et Couleur 3

    Jonas Scheiter quitte «Namasté» et Couleur 3

Il aura tenu deux ans. Et deux mois! Jonas Schneiter, par ailleurs collaborateur régulier de Lausanne Cités, n’animera plus «Namasté», l’émission des Matinales de Couleur 3 qu’il avait lancée en août 2014, succédant au duo Vincent Veillon- Vincent Kucholl qui animait la plage avec leur célèbre 120 secondes. Ce jeudi 27 octobre marquera la fin de l’aventure.

Un nouveau défi

Départ volontaire ou poussé dehors? «J’ai annoncé mon départ à l’interne il y a quelque temps déjà. Se lever tous les matins à 4h15 et faire tous les matins la même chose était devenu quelque chose d’un peu contraignant et pénible. Surtout après l’avoir fait préalablement pendant trois ans sur LFM et une année sur One FM. J’ai donc décidé d’arrêter symboliquement après ma 500e émission en ayant maintenu l’audience de la chaîne.»

Pour rebondir aussitôt puisque, dès janvier prochain, il produira et animera une nouvelle émission, sur les ondes de la Première cette fois, en principe l’après-midi et durant une heure. «Le concept n’est pas encore totalement défini. Il s’agira vraisemblablement d’un entretien avec un invité peu conventionnel sur un ton décontracté.»

Ce qu’il gardera de cette période des Matinales sur Couleur 3, quelques beaux souvenirs, notamment celui qui a vu le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, lors de son année présidentielle, se prendre en selfie dans sa voiture officielle lors d’une interview improvisée en direct sur la chaîne.

Pour le reste, Jonas continuera de présenter «C’est ma question» à la RTS et, promis juré, d’écrire dans les colonnes de Lausanne Cités. Quant à son successeur(e), il ou elle sera connu(e) ce vendredi 21 octobre.