Radio fictions à la bibliothèque...

Le concours de radio fictions réalisé par la Bibliothèque cantonale et universitaire – Lausanne (BCUL), en début d’année a connu un vif succès. Au vu de la qualité des projets soumis, cette dernière a décidé de mettre à disposition du public 31 des œuvres concourantes, à travers une exposition originale à voir et entendre jusqu'au 19 juillet. 

Dans l’espace d’exposition aménagé pour l’occasion en un agréable salon d’écoute, les projets sont à découvrir ou à réécouter. Réalisés par 31 auteurs ou groupes d’auteurs réunissant plusieurs générations, ils emportent l'auditeur dans des univers singuliers et personnels et donnent à entendre des raconteurs d’histoire au talent certain. Parmi ceux-ci, les deux lauréats du concours, Correspondance de Prokrast (Prix du Jury) et Canon de Julien Rallu et Loc N’Guyen (Prix du Public), ont gagné un enregistrement professionnel dans les studios de la RTS, partenaire du concours.

Quelques revues de la collection de la bibliothèque et des objets symboliques issus des Archives de la RTS sont également présentés dans les vitrines, un clin d’œil aux belles heures de la radio fiction sur les ondes.