Renens: la renaissance de la Ferme des Tilleuls

  •  dr

    dr

CULTURE • Trois ans de travaux auront été nécessaires pour lui redonner de l’éclat: la Ferme des Tilleuls, maison de maître classée monument historique, mais aussi, et surtout peut-être, témoin des multiples mutations que Renens a connues ces dernières décennies, vient de prendre un nouveau départ.

Elle doit sa renaissance à la Ville de Renens qui a travaillé en étroite collaboration avec l’Association Ensemble,ils ont développé un projet à multiples facettes qui entend faire vivre le lieu à travers des expositions, des concerts, des projections de films, des débats et rencontres, ainsi qu’un café. «Nous nous réjouissons de pouvoir partager cet endroit avec tous, d’échanger connaissances et émotions», a ainsi noté Marianne Huguenin, présidente de la Fondation de La Ferme des Tilleuls lors de l’inauguration des nouveaux lieux le week-end dernier. Quant à Jean-François Clément, syndic de Renens, il a noté «qu’un nouveau chapitre important de l’histoire culturelle renanaise avait débuté».

La programmation se décline autour d’un thème majeur: cette année, la proposition artistique fait la part belle au jardin sous toutes ses formes. De l’univers photographique de Mario Del Curto aux découvertes culinaires, la balade s’annonce créative et goûtue.

https://fermedestilleuls.ch