Les habitants de Lutry ont désormais accès à un meilleur service de taxis

AMÉLIORATION- L’adhésion de la commune de Lutry à l'Association de communes de la région lausannoise pour la réglementation du service des taxis permet une meilleure prise en charge des clients, à des tarifs plus attractifs.

  • Photo Marino Trotta/Ville de Lausanne

Depuis le 1er janvier, Lutry est membre l'Association de communes de la région lausannoise pour la réglementation du service des taxis, qui regroupe 12 communes de l’agglomération lausannoise. L’objectif de cette démarche est d’offrir un service de taxi amélioré et des tarifs plus attractifs aux usagères et usagers lutryens. Les avantages incluent une amélioration du service 24/24h avec une prise en charge plus rapide des clients, la possibilité de circuler sur les voies de bus, ainsi que de se garer dans toutes les stations couvertes par l’ensemble des communes membres de l'Association intercommunale.

«L'adhésion de la Commune de Lutry représente une extension du périmètre de l'Association et témoigne de la volonté commune de renforcer la coopération intercommunale et d'offrir un service de taxis amélioré à la population» se réjouit Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal lausannois et président du comité de l'Association intercommunale.

Solution pragmatique

L’adhésion de Lutry a notamment été justifiée par la nécessité d'adopter un règlement communal afin de pouvoir délivrer des concessions. Consciente des implications administratives et économiques d'une telle démarche, la Commune de Lutry a choisi l'adhésion à l'Association comme solution pragmatique. Cette dernière favorise également la profession, lui permettant de stationner sur les nouvelles places taxi à Lutry qui seront prochainement créées.

«Cette adhésion permet à Lutry d'adapter l'offre des transports aux usages multimodaux de la population et d'améliorer les liaisons avec les communes membres de l'Association intercommunale » conclut Charles Monod, syndic de Lutry.