ChérieChérie

THEATRE • est un solo pour une comédienne et un chœur chorégraphique de quatre hommes, une création originale mêlant théâtre et danse.

Deux récits autobiographiques constituent le fil rouge de ce spectacle. D’une part, on y entend la voix de Herculine Barbin, personne intersexe qui a vécu au 19ème siècle. En contrepoint à cette voix, on fait entendre celle de Paul B. Preciado qui, pendant trois mois, s’est injecté de la testostérone en dehors de tout protocole médical, non pas pour se transformer en homme, mais pour «trahir ce que la société a voulu faire d’elle». Une seule comédienne est le médium de ces deux voix. Sans tenter de synthétiser ces deux individualités en une seule identité, elle donne à voir une créature hybride.

Style de danse caractérisé par la pose-mannequin, le voguing pose en soi la question de la représentation, laquelle sous-tend tout le projet. met donc en exergue l’intervalle qu’il y a entre ce que l’on est, ce que l’on montre et ce que l’on représente.

Ce spectacle a été initié dans le cadre du Master en Mise en scène de la Manufacture – Haute École des arts de la scène, Lausanne.

Du 27 septembre au 9 octobre Théâtre 2.21 Rue de l’Industrie 10, 1005 Lausanne www.theatre221.ch

CONCOURS

GAGNEZ 10 BILLETS - Pour gagner 1x2 billets pour la représentation du mercredi 5 octobre à 19h, envoyez LC COM au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 3 octobre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale.