Dieudo revient...

Controversé en ses terres françaises, l’humoriste Dieudonné sera de retour en Suisse en janvier prochain, plus exactement à Beaulieu. Une salle plus grande qu’à l’accoutumée, tant ses précédents spectacles avaient attiré la foule des grands jours.

ONE-MAN-SHOW • Controversé en ses terres françaises, l’humoriste Dieudonné sera de retour en Suisse en janvier prochain, plus exactement à Beaulieu. Une salle plus grande qu’à l’accoutumée, tant ses précédents spectacles avaient attiré la foule des grands jours.

Et le titre de son nouveau spectacle sonne comme un pied de nez supplémentaire à ses détracteurs: «La Bête immonde». L’objectif pour l’artiste est de «s’interroger sur la surexploitation de cette expression dans la sphère politico-médiatique».

Avec drôlerie, et en s’incarnant dans la peau d’un esclave noir, le voilà donc qui décortique les mécanismes de construction de cette haine artificielle. Une haine de synthèse, irréelle, inventée par le maître pour faire taire l’esclave. Qui sont vraiment tous ces bien-pensants qui pointent du doigt la haine de l’autre... Dieudonné s’amuse à y répondre, fidèle à lui-même et à sa démarche de déconstruction provocatrice.

Une démarche qui, on en a désormais l’habitude, suscite une très grande controverse, polarisant aussi bien ses fans que ses détracteurs.

«La Bête immonde», un one-man-show de Dieudonné, les 24 (20h) et 25 janvier (17h) au Théâtre de Beaulieu Lausanne. Loc. www.starticket.ch

CONCOURS

GAGNEZ 10 BILLETS - Pour gagner 1x2 billets, jouez par SMS en envoyant LC DIE au 911 

(1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 13 (1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 22 décembre 2014.