Trois hommes et un meurtre

THÉÂTRE • «Nos femmes», pièce créée en 2013 au Théâtre de Paris, a été interprétée avec succès par Daniel Auteuil, Didier Flamand et Richard Berry dans une mise en scène de ce dernier. La troupe palinzarde «Les Jars Noirs» est tombée amoureuse de cette pièce palpitante.

Claude Henriot, Bertrand Jayet et Cédric Léger sont les interprètes romands de cette œuvre, servie avec brio et panache. Leurs talents et leur enthousiasme, livrés sans compter, donnent une dimension humaine, touchante et terriblement actuelle, capable d’emporter hommes et femmes dans un moment de grâce.

Max, Paul et Simon sont amis depuis très longtemps. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de la partie privée est plus mitigé.

Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu’il s’est disputé avec Estelle, son épouse, et que dans un accès de colère, il l’a étranglée. Max et Paul sont saisis d’effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu’il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ? «Nos femmes», Grande salle d’Epalinges, les 4 et 5 novembre

CONCOURS

GAGNEZ 20 BILLETS - Pour gagner 1x2 billets pour le 4 ou 5 novembre, envoyez LC LIN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 14 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi  17 octobre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale.