Alex Kominek

  • Alex Kominek

    Alex Kominek

Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l’été...

Ce mec là me fascine. Sur scène, Alexandre Kominek croque le monde qui l’entoure avec justesse, oscillant entre provocation et tendresse, punchlines qui laissent K.O et traits d’esprits inspirés, et peut-être même quelques numéros musicaux. Chroniqueur, on a pu l’entendre sur Couleur 3 et le voir sur internet puisqu’il fait partie du collectif Carac Attack. Gagnant du concours Jokenation en 2015, il a participé au Montreux Comedy Festival la même année. Avec sa gueule de métèque, il pourrait être le héros d’une chanson de Moustaki, d’un roman de Caryl Férey, ou d’un polar de Tarantino ou de Brian de Palma. A l’écran il manie aussi bien le flingue que le micro sans fil sur scène. Bref, Alexandre est un vrai tireur d’élite de la vanne. Bon, il n’a qu’un seul défaut, il est genevois.

Tu fais quoi à la rentrée?

Dès septembre, c’est la reprise de la FIFTY FIFTY avec Charles Nouveau, l’occasion de raconter de nouvelles blagues et de rigoler des péripéties que l’été nous aura réservé, sur scène à Genève et parfois à Paris. La rentrée, c’est aussi mon spectacle que je vais jouer à Genève, à Lausanne et peut-être même dans d’autres villes de Suisse romande. #LaTournéeRomande. Enfin, la rentrée c’est La Revue genevoise avec Thomas Wiesel, Nathanael Rochat et Blaise Bersinger. Et c’est bien sûr la reprise de Carac Attack avec plus de vidéos, plus de sketchs, plus de like et de partages (inchallah) ainsi que des projets vidéos en solo.

L’été de Alex Kominek en cinq points cardinaux

Une occupation: Manger des glaces. Souvent. Lentement.

Une destination: Le lac.

Une boisson: Sans hésiter et pour toujours, le Gin Tonic.

Un tuto beauté: Au soleil, rester allonger sur le dos. Assis, vous aurez des lignes blanches sur le bide à cause de vos bourrelets. J’avais oublié ce détail l’année dernière, je me suis retrouvé avec des stores sur le ventre.

Un tube de l’été: «Loca» de Shakira!