Au cœur de l’Irlande typique et sauvage

CELTIC LEGENDS • Plongez dans un condensé de la culture traditionnelle irlandaise grâce au spectacle Celtic Legends, de passage à Yverdon-les-Bains le 2 février.

  •  DR

    DR

  •  DR

    DR

Depuis sa création en 2002, Celtic Legends a parcouru le monde et le spectacle a été interprété plus de 2500 fois devant plus de trois millions de spectateurs. Également en Suisse son succès est incontestable; depuis 2010 toutes les salles sont pleines des adeptes et amateurs de la culture celte.

L’esprit irlandais

Les jeunes artistes de Galway, Dublin et Belfast, conjuguent durant deux heures le tempo impétueux des claquettes, la grâce du ballet, le rythme frénétique de la musique et la mélancolie bucolique des ballades irlandaises.

Le «tap dance» et la musique invitent au voyage imaginaire au cœur de l’Irande sauvage. Au-delà du spectacle, Celtic Legends inspire des sensations et des émotions pures. L’atmosphère chaleureuse et électrique des pubs, la beauté inéfable des landes sauvages, la force des assauts furieux de l’océan se brisant au pied des falaises abruptes, l’histoire assassine d’un peuple meurtri.

Le tap dance irlandaise n’est pas une fantaisie contemporaine. C’est un art ancestral pratiqué depuis plusieurs centaines d’années qui fait désormais partie intégrante du patrimoine irlandais.

Cette musique exaltante aux rythmes effrénés transpire toute la joie de vivre d’un peuple qui aime la fête, partager, rencontrer, découvrir...

Danse & instruments

Celtic Legends, c’est donc l’occasion de vivre ces expériences en découvrant le jeu de jambe d’une quinzaine de danseurs et aussi les instruments irlandais typiques tels que le fiddle (violon très particulier), tin whistle (flûte à six trous), uileann pipe (la version irlandaise de la cornemuse) et le bodhran (tambour). Prêt pour un show 100% Irish et 100% live?

Celtic Legends 31 janvier à Berne, 1er février à Bienne, 3 février à Saint-Maurice, 4 février à Genève. www.rrp.ch

CONCOURS

GAGNEZ 10 BILLETS - VOIR CONDITIONS DE PARTICIPATION DANS NOTRE EDITION DU 18.01.2017