Avenches Opéra accueille le Barbier de Séville

OPÉRA • Un opéra-bouffe incontournable, une programmation de haut vol et par tous les temps, le Festival Avenches Opéra promet une édition exceptionnelle, portée par le célèbre «Barbier de Séville.»

  • Avenches Opéra accueille le Barbier de Séville

    Avenches Opéra accueille le Barbier de Séville

Avenches, ses sublimes arènes et son non moins sublime festival, prévu dès le début de l’été du 4 au 17 juillet. Un festival qui cette fois promet de s’affranchir des vicissitudes du temps, car pour la première fois, Avenches Opéra peut garantir que l’ensemble des représentations auront bel et bien lieu, grâce à l’aménagement du grand manège de l’IENA (Institut Equestre National d’Avenches) qui en cas d’intempérie pourra accueillir plus de 4000 mélomanes. Une mesure inédite pour récompenser l’attachement du public à son festival.

Rossini

Quoi qu’il en soit, à l’occasion de la 21e édition d’Avenches Opéra, c’est «Le Barbier de Séville», célèbre œuvre de Gioacchino Rossini, que les spectateurs devraient découvrir dans le site grandiose des arènes romaines.

Avec une telle œuvre, le Festival programme un sommet de l’opéra-bouffe construit sur un enchevêtrement d’intrigues et de quiproquos caractéristiques du théâtre comique. Aussi bien, de la première note à l’éclat final, les mélomanes aguerris comme les amateurs néophytes seront emportés par un torrent joyeux où l’on reconnaît chaque air, où chaque apparition est un ravissement. Pour cette nouvelle production, Eric Vigié, directeur de l’Opéra de Lausanne et directeur artistique du Festival Avenches Opéra, propose un plateau inédit avec des chanteurs internationaux de haut vol.

Figaro roumain

Ainsi, Georges Petean incarnera Figaro. Le baryton roumain fut très applaudi lorsqu’il incarna Belcore dans l’Elisir d’amore à la réouverture de l’Opéra de Lausanne en automne 2012. La soprano croate Lana Kos, très remarquée lors de son interprétation du rôle-titre de Luisa Miller sur la scène de l’institution lausannoise, s’emparera du personnage principal féminin, Rosina. Le comte Almaviva sera, quant à lui, interprété par Yijie Shi considéré comme l’un des plus importants jeunes ténors rossiniens actuels. A leurs côtés, Bartolo prendra les traits du baryton-basse Miguel Sola et Basilio ceux de la basse Rubén Amoretti. La mezzo-soprano genevoise Carine Séchaye, familière du public romand, sera à découvrir en Berta. «Il Barbiere di Siviglia», Avenches Opéra, du 4 au 17 juillet 2015. Par tous les temps.

Rens: www.avenchesopera.ch

GAGNEZ 6 BILLETS
Pour gagner 1x2 billets, jouez par SMS en envoyant LC AVE au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 10 (1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 25 mai.

CONCOURS

GAGNEZ 6 BILLETS - Pour gagner 1x2 billets, jouez par SMS en envoyant LC AVE au 911 

par téléphone au 0901 888 021, code 10 (1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 25 mai.