Des histoires qui comptent

CONTE • «Depuis toujours l’homme raconte pour se rassurer, pour se rassembler avec les autres autour du feu qui réchauffe et éloigne les esprits de la nuit, autour des contes qui fondent sa culture et qui nomment les dieux. Raconter, c’est se relier à plus ancien que soi, se rappeler d’où l’on vient et découvrir dans les contes, les mythes et les légendes, des échos d’un temps toujours vivant», nous dit Alix Noble Burnand. Elle raconte ici et ailleurs, de jour ou de nuit, entre chien et loup. Pour le plaisir d’entendre le silence s’entremettre. Et parce qu’elle croit à la valeur unique du conte: il nomme des émotions et des images qui, sinon, resteraient informulées, vagues et sans contours. Ses histoires pascales sont à découvrir et à écouter le 6 avril à l’Eglise St-Laurent.

«Récits de Pâques», 6 avril à 19h À l’Eglise St-Laurent, Lausanne Organisé par l’Espace Culturel des Terreaux www.terreaux.org

CONCOURS

Gagnez 20 billets - Pour gagner 1x2 billets pour le 6 avril à 19h, envoyez LC TER au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 27 mars à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.