Du dadaïsme à Dorigny

THÉÂTRE DORIGNY • «Dada ou le décrassage des idées reçues» est un voyage exploratoire dans le mouvement né il y a voilà 100 ans dans une cave à Zurich. Ce projet s’inspire de la richesse artistique du phénomène qui regroupe arts plastiques, poésie, théâtre, photographie, danse, … dans une liberté d’opinion et de ton déconcertant, et dans un monde en guerre. Perçu comme un puissant antidote contre le conformisme, les valeurs bourgeoises et les prémices d’une société capitaliste, Dada frappe toujours !

Amateur de montages de textes non-théâtraux à tendance absurde, le duo Pasquier- Rossier va puiser dans les inventions langagières, sonores et visuelles dada en passant allégrement d’une discipline à l’autre. Les voix de Hugo Ball, Emmy Hennings, Tristan Tzara, Jean Arp, Francis Picabia ou encore Guillaume Apollinaire résonneront en français, mais aussi en allemand dans la grammaire poétique du mouvement libertaire. Du 26 au 29 janvier Théâtre La Grange de Dorigny https://wp.unil.ch

CONCOURS

GAGNEZ 10 BILLETS - Pour gagner 1x2 billets pour la représentation du 29 janvier à 18h, envoyez LC DOR au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 16 janvier à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale.