La musique classique au cœur des Alpes à Verbier

  • YUNUS DURUKAN

Un programme enchanteur, des solistes internationaux et les plus grands chefs à la tête du Verbier Festival Orchestra: du 21 juillet au 6 août, la station valaisanne accueille les plus grands noms de la musique classique dans le cadre du festival de Verbier.

A la faveur de quelque soixante concerts, les étoiles de la musique classique y brilleront. Il y aura des chefs-d’œuvre lyriques - Salomé dirigée par Charles Dutoit lors du gala d’ouverture, Elektra interprétée par Esa-Pekka-Salonen et Eugène Onéguine de Tchaikovsky par les jeunes chanteurs de l’Academy, la fine fleur des pianistes - Evgeny Kissin, Yuja Wang, etc... -, des virtuoses du violon - Joshua Bell, Janine Jansen -, mais aussi la crème de la musique de chambre, des grands concerts symphoniques et bien sûr une poignée de découvertes.

Le Verbier Festival Orchestra donnera, par exemple, la Symphonie N°9 de Mahler sous la direction de Gianandrea Noseda, ou encore Une vie de héros dirigé par Antonio Pappano, qui fait son grand retour à Verbier après 19 ans d’absence.

Plusieurs soirées-événement, enfin, jalonneront le Festival. Comme notamment l’anniversaire des Solistes de Moscou ou la carte blanche à Leonidas Kavakos. Pink Martini en concert avec China Forbes, Thomas Quasthoff avec son trio jazz et le pianiste jazz cubain Chucho Valdés et son Quintet.

Verbier Festival, du 21 juillet au 6 août - https://www.verbierfestival.com