Réveillons nos sens!

FÊTE DE LA DANSE • Chapeautée par l’organisation nationale Reso – Réseau Danse Suisse, la Fête de la Danse revient essaimer de sa folle énergie les 30 villes participantes à l’édition 2017, du 4 au 7 mai .

Une myriade d’activités viendront titiller notre esprit et susciter des émotions: en plus d’un programme constitué de 600 cours, 450 spectacles, performances, films et soirées, la Fête de la Danse propose 11 projets nationaux et reconduit sa collaboration avec les lauréats des Prix suisses de danse.

A Lausanne, parmi les propositions inédites de la cuvée 2017, le public pourra admirer au crépuscule les 53 danseurs du spectacle Anechoic de la Cie Greffe; prendre part à un battle de hip-hop avec le quadruple champion du monde Sally Sly Bizon; célébrer sans détour la pure joie de danser avec DeerGod, une performance de Mike Winter; assister à la répétition publique de l’Ecole-atelier Rudra Béjart ou être ému par le film 3D «Womb» de Gilles Jobin.

Nouveauté cette année, partez à la découverte de l’histoire et du patrimoine de la danse avec deux événements: Danse en balade, une visite guidée proposée par Lausanne Tourisme avec pour fil conducteur la danse, ainsi que Les avant-gardes de la danse, un cours d’introduction animé par Eric Vautrin, dramaturge du Théâtre de Vidy et enseignant-chercheur.

Tarif: Un pass à 15 francs (gratuit pour les moins de 16 ans) donne l’accès, partout en Suisse à toutes les activités.www.fetedeladanse.ch