Sus à la montagne des Lausannois!

Cette randonnée vous emmène à travers les bois du Jorat jusqu’au mythique col du Chalet-à-Gobet, à 872 m d’altitude.

A l’arrêt de bus «Vivarium», empruntez le chemin de la Clochatte vers le nord. Passé le pont autoroutier, suivez le sentier sur votre droite et longez la rivière du Flon à travers bois, jusqu’à rejoindre un ancien barrage. Plus loin, franchissez une passerelle puis, en haut d’une volée de marches, descendez sur votre gauche pour traverser à nouveau la rivière. Cent mètres plus loin, tournez à droite direction «Chalet-à-Gobet». Près de la maison rouge, une ancienne scierie, continuez sur la route forestière.

Après 600 m, empruntez le chemin du tourisme pédestre qui descend sur la gauche (direction «Fontaine des Meules»), traversez la rivière puis prenez à droite à la bifurcation.

Continuez votre marche en pleine forêt avant d’aboutir à des champs en lisière: longez-les afin d’arriver sur le petit chemin des Moulins, traversez-le et gagnez le sentier qui démarre de l’autre côté, une dizaine de mètres plus haut, pour vous mener à nouveau dans les bois. Suivez-le jusqu’à atteindre un chemin carrossable où vous tournez à droite. Arrivé à un groupe de maisons, suivez le chemin des Buchilles puis prenez à droite au carrefour.

A la bifurcation suivante, empruntez le chemin à droite en suivant toujours les indications du tourisme pédestre. Vous traversez une grande route avant de vous perdre à nouveau dans les bois jusqu’à une intersection. Suivez alors le chemin du Bois-Clos jusqu’à votre destination où un bus vous ramène facilement au centre-ville.

Découvrez d’autres randos et toute l’actualité estivale de Suisse romande sur www.loisirs.ch