Yoann Provenzano, le spectacle permanent

Chaque semaine, un(e) humoriste romand(e) nous fait son petit numéro de l'été. Aujourd'hui, Yoann Provenzano, poète de l'absurde.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre de son spectacle ne ment pas: avec Yoann Provenzano, le spectacle est permanent! Révélé par ses personnages improbables et hilarants sur YouTube (Aaaah ! MC Terkuït!), l’humoriste a ensuite réveillé la Suisse avec la Matinale de Couleur 3, fait gagner des sous aux romands avec l’émission «Cash», et écumé les scènes avec ses différents one man show. Ce qu’on retient de cet humoriste hors du commun, c’est sa poésie de l’absurde, son sens aigu de l’observation, et son amour immodéré pour la rupture de ton (bon et aussi un peu son accent valaisan).

Tu fais quoi à la rentrée?

J’ai hâte de remonter sur scène et de poursuivre la tournée de mon nouveau spectacle: «Le Spectacle Est Permanent».

Autrement, vous pourrez continuer à m’entendre sur Couleur 3 dès la rentrée de septembre, et à la télévision sur la RTS1 avec Cash pour une quatrième saison à partir des fêtes de fin d’années.

La check list de l’été de Yoann Provenzano

Mon occupation: Ne rien faire, bronzer, bien manger et surtout déconnecter.

Ma destination: Le Vietnam, pendant 3 semaines.

Ma boisson: L’espresso martini pour l’alcool ou alors une belle eau gazeuse pour quand y a eu trop d’alcool. Après, quand je dis l’espresso martini, j’appuie vraiment sur le fait que je n’en boirai qu’un seul, pour éviter d’avoir des palpitations dues à la caféine.

Mon secret de beauté: L’amour (et le repos)

Mon tube de l'été: BALTHVS – Ojos Verdes

Mon livre de l'été: «La parabole du semeur» de Octavia Butler

Mon conseil de l'été: Profitez un maximum de cet été parce que dans 10 ou 15 étés, cet été là, ce sera notre février-mars.