«A 85 ans, puis-je satisfaire une femme?»

Après soixante ans de mariage et de fidélité, je suis veuf depuis dix-huit mois et je vis seul. A 85 ans, ne pouvant finir mes jours sans quelqu’un auprès de moi, je me demande si je parviendrai encore à satisfaire sexuellement une femme?

  • “Il n’est pas interdit de retomber amoureux à un âge avancé... ”

    “Il n’est pas interdit de retomber amoureux à un âge avancé... ”

 

Cela doit vous faire tout drôle de vous retrouver seul après tant d’années de vie commune! Vous avez connu votre future femme au début de la vingtaine, elle avait dix ans de plus que vous et vous a séduit avec tous ses charmes et son expérience. Soixante ans de mariage, c’est un sacré bail et j’admire votre fidélité conjugale. Je conçois que vous souffriez maintenant de la solitude, même si vous semblez capable de vous débrouiller seul avec les tâches quotidiennes. Vous avez besoin de compagnie et vous aspirez à vous retrouver une partenaire de vie. Fréquentez-vous les clubs d’aînés où les femmes sont majoritaires par rapport aux hommes? La Ville de Genève et les communes du canton offrent de nombreux services et activités qui favorisent les rencontres dans un cadre de vie communautaire. Connaissez-vous par exemple les bals du dimanche à la Cité Seniors où les danseurs masculins sont très prisés et recherchés?

Arboriculteur de métier, vous avez toujours été en contact direct avec la nature et vécu sainement. Même si vous êtes encore en pleine forme côté santé, la nature vous a joué un mauvais tour en faisant pousser un champignon dans votre vessie. Malheureusement, suite à l’ablation chirurgicale de ce polype vésical il y a quelques mois, vous avez totalement perdu votre faculté d’érection, ce qui vous retient de vous mettre à la recherche d’une nouvelle compagne, de peur de la décevoir. Le plexus nerveux qui innerve les organes du bas-ventre a dû être lésé lors de cette opération délicate. Tout espoir de récupération n’est pas perdu, car il faut plusieurs mois aux nerfs pour repousser. C’est donc le bon moment pour tenter une rencontre afin de stimuler vos facultés sexuelles. Je vous suggère de tester la réponse de votre organe en dansant dans les bras d’une jolie vieille dame. Vous pourriez être étonné des effets procurés par l’enthousiasme de votre partenaire. Il n’est pas interdit de retomber amoureux à un âge avancé et je vous souhaite de retrouver le bonheur d’aimer.

Pour une réponse personnelle, écrivez à: Dr Juliette Buffat, GHI, CP 167, 1211 Genève 4. Joindre une grande enveloppe (18x25 cm) timbrée. Les lettres ne sont pas ouvertes par la rédaction. Ou envoyez vos questions par e-mail à l’adresse: cherejuliette@ghi.ch