«Alice et les sortilèges» prêt à envoûter Renens

OPERA JEUNE PUBLIC • Inspiré d’«Alice au pays des merveilles» de Lewis Carroll, cet opéra de poche proposé par la Compagnie du Rossignol met en musique le voyage d’une petite fille dans un monde bizarre.

  • DR

    DR

 Intitulé «Alice et les sortilèges», cet opéra est à découvrir à la Salle de spectacles de Renens le 6 novembre prochain. Il est écrit et composé par Robert Clerc qui joue également le rôle de Monsieur Lapin avec la soprano Capucine Keller dans le rôle d’Alice. Entourés d’un septuor constitué de solistes de l’OSR (Orchestre de la Suisse Romande), les deux protagonistes racontent comment Alice traverse avec étonnement et aplomb, un monde qui ne l’attend pas et qu’elle semble construire autour d’elle.

La petite fille sage tente d’appliquer à un environnement sans logique, un discours, des connaissances, des éléments acquis à l’école, mais en vain. Le pays des merveilles est un monde où l’étrange jaillit par surprise, d’un glissement du quotidien. Un monde qui est en fait une émanation de la réalité.

Le 6 novembre à 17h. Salle de spectacles, Renens.
www.sallespectacles.renens.ch

CONCOURS

4 billets

Pour gagner 2 billets, envoyez LC REN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 31 octobre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.