Cinzia Cattaneo: rendez-vous à Paris!

Chaque semaine un humoriste romand nous fait son petit numéro de l'été. Aujourd'hui Cinzia Cattaneo emblématique de la nouvelle génération féminine de stand-uppeuses.

 

Si les hommes prédominent toujours le paysage du stand-up romand, les femmes ne sont pas en reste et l'humoriste Cinzia Cattaneo sait faire entendre sa voix et son ton décalé dans cet univers encore très masculin. La stand-uppeuse se réjouit de voir toute une nouvelle génération féminine monter au créneau pour s’emparer du micro et aborder avec humour et liberté les problématiques actuelles. Après avoir expérimenté les personnages à sketch, elle trouve sa voie dans le stand-up et trace sa route vers Paris pour y jouer bientôt son spectacle co-écrit et mis en scène par les directrices du Caustic Comedy Club, Emilie Chapelle et Olivia Gardet.

Tu fais quoi à la rentrée?

Je vais continuer de faire des chroniques sur Couleur3 et toujours organiser des plateaux de stand up à Genève: FeliCittà (Chez Jean-Luc, un bar en vieille ville) et L’humour à la plage (au bar la plage à Carouge). Pour mon seule-en-scène, je vise une programmation parisienne!

La check list de l’été de… Cinzia Cattaneo

Mon occupation: Road-triper (est-ce que ce verbe existe dans le fond?), glander, bronzer et manger!

Ma destination: Le sud de la France, l’Italie, Paris et Londres. Ma boisson: Le thé glacé, définitivement.

Mon secret de beauté: Quand il fait chaud, prendre des douches c’est bien.

Mon tube de l'été: La crème solaire 50.

Mon livre de l'été: «Le livre des Baltimore» de Joël Dicker.

Mon conseil de l'été: Lisez «La vérité sur l’affaire Harry Québert» et «L’affaire Alaska Sanders», de Joël Dicker.