En avril prochain, Renens fêtera la Révolution des Œillets

EXPOSITION - Dès le 25 avril prochain, 20 œuvres issues d’un concours intitulé RévolutionS et célébrant la célèbre révolution portugaise, seront exposées à la Ferme des Tilleuls. Les inscriptions sont ouvertes.

Ouvert aux professionnels des arts visuels, en mettant particulièrement l'accent sur l'illustration, RévolutionS est un concours qui vise à célébrer de manière créative la diversité des révolutions, chaque mouvement révolutionnaire étant perçu comme un vecteur d'évolution.

50 ans de la révolution portugaise

Pour cette première édition, c’est le Portugal qui a été retenu, en raison de la commémoration, en 2024, du 50e anniversaire de la Révolution des Œillets, le 25 avril 1974. Cet événement majeur dans l’histoire du Portugal portant les valeurs de liberté, de démocratie, de justice sociale et des droits humains fondamentaux a en effet marqué la chute de la dictature et la fin des guerres coloniales.

Dans toute la suisse

Un jury composé de 5 membres sélectionnera les 20 œuvres les plus marquantes qui seront exposées durant deux semaines à la Ferme de Tilleuls, le vernissage étant prévu le 25 avril prochain. Les œuvres seront ensuite présentées dans d'autres villes telles que Genève, Berne, Zurich ou Martigny.

Expostion du 25 avril au 5 mai à la Ferme des Tilleuls, Renens.
Pour proposer des œuvres au concours RévolutionS :
https://revolutions-biennale.ch/