Le bonheur est dans la force maîtrisée de ses 340 ch.

AUDI RS Q3 • Elle affiche 340 ch, et ils sont tous présents. Cette séduisante Q3 coiffe une gamme originale et attractive.

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

  • AUDI RS Q3. dr

    AUDI RS Q3. dr

La mode des crossover ne faiblit pas, celle des 4x4 non plus. Les Suisses aiment. Les Romands apprécient tout particulièrement l’Audi RS Q3. 
Elle cumule l’avantage de la traction intégrale quattro, un des fleurons technologiques de la marque, et une silhouette haute sur pattes, mais pas trop. Elle est moins grande que la Q5, davantage que la future Q1 dont tout le monde parle. 

La taille compte
Regardez sa silhouette de profil. L’angle de la glace arrière est aigu et cela explique qu’il ne faut pas attendre de pouvoir charger des colis cubiques encombrants. Cela lui donne par contre un petit air de coupé qui lui va très bien. 
Longue de 4,41 m, cette carrosserie convient parfaitement à un usage de tous les jours, on pense en particulier à la ville. Ce serait un peu dommage de l’y confiner. Elle a des ressources…
En faisant connaissance, on constate qu’on peut choisir son style de conduite. Essayons Sport. Immédiatement, la sonorité du 5 cylindres se fait rugissement, mais assez étouffé pour ne pas choquer. Le levier de pied provoque de petits retours de flamme. L’ensemble moteur-boîte auto à double embrayage et sept rapports est très réussi. Attaquons des petites routes et là, le petit volant, dont l’assistance est progressive, fait merveille. 
 
Precision et rapidité
Précision et rapidité caractérisent cette Audi Q3 RS, bondissante et très réactive. Le châssis a été travaillé pour procurer des sensations de berline, il évite le roulis, se positionne parfaitement et l’électronique veille au grain. En choisissant le mode confort, la relative dureté disparaît pour avaler des étapes facilement interminables. 
Nous avons testé la Q3 RS sur plus de 2000 km, elle s’est révélée agréable dans toutes les circonstances. Très bien équipée, elle peut aussi être personnalisée comme il est de coutume chez Audi, c’est votre budget qui commande…

AUDI RS Q3 - NOTRE FICHE

QUALITÉS ET DÉFAUTS
Consommation du test de 10l/100 km… normal.
Arrière très incliné, coffre moins volumique.
Sur Sport, un régal de réactivité.
Son bien travaillé et excellent châssis
Système Stop-Start quand c’est possible.
 
CARTE DE VISITE
Moteur 5 cyl turbo, 2480 cm3, 250 kW-340 ch, couple maxi 450 Nm, boîte S-Tronic 7, 0-100 km/h en 4,5 sec. Conso mixte 8,4l/100 km, 198 g/km de CO2.
Longueur 4,41 m, largeur 1,84 m, hauteur 1,58 m. Coffre 356 l, poids 1730 kg.
Prix indicatif 76’750 fr.