Le goût du luxe bien tempéré

INFINITI Q50 2.0T SPORT TECH • Berline de taille moyenne, cette Q50 reçoit un moteur turbo réjouissant.

  •  INFINITI Q50 2.0T SPORT TECH

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    INFINITI Q50 2.0T SPORT TECH

Alternative intéressante à l’«autre» variante à essence, à savoir l’hybride, cette Infiniti Q50 adopte un nouveau moteur 4 cylindres, 2l turbo. Avec 211 ch, ce n’est pas foudroyant, sauf que l’on dispose d’une excellente boîte automatique à sept rapports.

Rapide, efficace, que l’on peut commander manuellement avec de grandes palettes au volant, elle sublime le propulseur.

Le châssis est très réussi. Il permet de jouer les équilibristes malgré un poids respectable. Le conducteur dispose d’une quantité de réglages à portée de main. Simplement pour le comportement, il peut rester en Standard, prudemment en Snow quand le revêtement est glissant, ou Sport. Là, la direction se raffermit, se fait plus directe, ce système inédit s’appelle Direct Adaptative Steering.

Les rapports exploitent les régimes moteur plus haut et la Q50 devient nettement plus dynamique. Reste la position Personal, où chacun peut adapter la voiture à sa main.

L’électronique omniprésente comprend un ensemble de surveillants à même d’augmenter la sécurité. Celui qui veille à la trajectoire entre les lignes de la chaussée peut se contenter d’avertir, ou passer en mode actif en corrigeant directement. Un peu trop intrusif à notre goût. En revanche, le régulateur interactif suit le trafic, réagit à l’accélération sans attendre.

Ecran double

L’écran double est parfait. Il faut simplement utiliser de temps en temps le chiffon fourni pour nettoyer les traces de doigts… une remarque pour toutes les voitures.

La version Sport Tech est très complètement équipée. Elle a même une peinture autocicatrisante qui gomme toute seule les petites rayures. La caméra 360 degrés est une merveille pour les parcages. Le luxe intelligent, en somme…

CARTE DE VISITE - INFINITI Q50 2.0T SPORT TECH

 

NOTRE AVIS

  • Surveillances un peu intrusives.

 

 

  • Réglable à sa main.

 

 

  • Caméra 360 degrés efficace, aussi à basse vitesse.

 

 

  • Style de l’avant agressif.

 

 

  • Sport, la direction plus dure.

 

 

  • Conso du test 8,4l/100 km, c’est bien.
 
CARTE DE VISITE

 

 

  • Moteur 4 cyl turbo 1991 cm3, 155 kW-211 ch, couple maxi 350 Nm dès 1250 t/min. Boîte auto séquentielle à 7 rapports. 0 à 100 km/h en 7”2. Conso mixte 6,5l/100 km, 151/km de CO2.

 

 

  • Longueur 4,79 m, largeur 1,82 m, hauteur 1,45 m. Poids 1692 kg. Coffre 500 l.

 

 

  • Prix 70’200 fr.