Le luxe aime et sait rouler dans la boue

RANGE ROVER SPORT V8 • La carrosserie impeccable ne perd rien pour attendre: elle ne va pas tarder à être couverte de boue. Deux facettes pour un véhicule exceptionnel.

On commence par la route? Bien, alors installez-vous confortablement, ce qui est un pléonasme dans cette Range Rover Sport, les sièges sont parfaits, des fauteuils. Si vous avez l’âme mélomane, l’incroyable hifi Meridian va vous combler (6100 fr.). Elle s’ajoute à la dotation «Autobiography», la plus riche en options.

Ensuite, moteur, avec un petit coup de gaz rageur au démarrage. Normal, le V8 a de la ressource. Après, c’est à choix. Un long trajet? L’onctuosité de la boîte automatique à 8 rapports ménage les occupants. Un col à attaquer? Jouez des palettes au volant, bousculez l’auto, elle adore ça et se maîtrise avec facilité.

Deux visages contrastés

Avec un équipement pléthorique, la nouvelle Range Rover Sport offre vraiment le sommet du luxe, y compris pour les passagers arrière qui disposent de leur système multimédia (2600 fr.). Au besoin, la parfaite maîtrise de la traction, en montée, en descente, pour franchir un gué ou traverser une nappe de boue, ne peut que vous étonner. La marque d’origine anglaise sait faire ça avec talent.

Il vaut la peine de sortir des sentiers battus, ce que nous avons eu la chance de faire sur le «parcours de torture» près de l’usine en Grande-Bretagne.

Design soigné

A chaque obstacle, on se demande si cela va passer… et ça passe. Sur revêtement glissant, même la descente la plus abrupte est gérée à la perfection.

Selon le choix de la couleur et des matériaux, l’impression est vraiment que le design a été particulièrement soigné: les inserts de métal brossé, le cuir cousu du tableau de bord, c’est un régal!

Notre avis / Carte de visite - RANGE ROVER SPORT V8

NOTRE AVIS

  • Consommation sensible au comportement du pied droit.
  • Sur «Sport», très dynamique. Parfaite pour tous usages, vraiment tous les terrains.
  • Toutes les commandes sur un seul écran: il faut s’habituer…
  • Brillante, du répondant, et elle sécurise.

CARTE DE VISITE

  • Moteur V8 essence à compresseur, 5l, 375 kW510 ch, couple maxi 625 Nm à 2500 t/min. 0-100 km/h en 5,3 sec, conso mixte 12,8l/100 km.
  • Longueur 4,85 m, largeur 2,07 m, hauteur 1,78 m. Coffre 784 à 1761 l. Poids 2378 kg.
  • Prix 128’400 fr.