Dans le genre grand, on ne fait guère mieux. Principalement destinée aux marchés américain et chinois, cette version appelée «Longwheelbase» mesure 5,20 m de longueur. Avec une largeur et une hauteur elles aussi généreuses, on a affaire à un sacré meuble.
Conduite facile
Les habitués ne seront pas dépaysés. Le moteur V8 essence compressé et ses 510 ch confèrent un dynamisme réjouissant au monstre. Des accélérations fortes, des freins surdimensionnés, un châssis précis, les qualités restent les mêmes. Par contre, dans les parkings, c’est un peu différent, la longueur contraint à quelques manœuvres supplémentaires. Heureusement, les assistances électroniques aident.
Il y a une petite frustration à conduire ce gros Range. Avec le luxe incroyable des deux fauteuils à l’arrière, c’est là qu’on a envie de s’installer. Deux places, de très grand confort, et qui empêchent la modularité, car les dossiers ne se rabattent pas. Sièges parfaits, casque pour profiter de la télévision ou de films, position pratiquement couchée, svp, payez-moi un chauffeur!
Raffinement
Situé dans le très haut de gamme, avec l’appellation Autobiography, notre véhicule de test avait toutes les options possibles. On ne saurait se passer de la haute fidélité Meridian, idéale, par exemple. D’un prix de base de 170’000 fr., on dépasse rapidement les 200’000 fr. Mais le raffinement est à la hauteur.