Le pick-up confortable et stylé

MITSUBISHI L200 • La cinquième génération du Mitsubishi L200 tranche avec les précédentes. Plus moderne, raffiné, il peut séduire pour les loisirs comme pour le travail.

  •  MITSUBISHI L200

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En s’installant à bord du nouveau Mitsubishi L200, l’impression est étrange: on règle le volant en hauteur et profondeur, les sièges sont souples et ont un maintien latéral agréable, les dispositifs de sécurité et de confort paraissent sortis d’un SUV. Eh bien oui! Il a bien mérité le surnom donné par la marque aux trois diamants: Sport Utility Truck.

Reprendre les bases

Mitsubishi a décidé de revoir la structure. Elle fait appel à des aciers à haute résistance, la rigidité a été augmentée et tous les éléments de confort repensés. Le poids gagné abaisse consommation et émissions, quant aux matériaux, leur examen minutieux a permis d’offrir ce qu’on appelle une qualité perçue bien supérieure à celle de la quatrième génération. Bien joué!

En roulant sur divers parcours, et même sur autoroute, dans le sud de la France, nous avons pu nous convaincre que la revision et la refonte ont été réussis. Nous avons logiquement mieux aimé le Double Cab, avec quatre portes normales et un espace intérieur généreux, que le Club Cab aux portes à ouverture opposée.

Ce dernier dégage une surface de chargement plus importante, ce qui lui montre sans aucun doute la direction des professionnels. Le Double Cab peut au contraire séduire des personnes désirant le vouer autant à des loisirs actifs qu’à des transports professionnels. De plus, en ajoutant un joli hard-top, on en fait un véhicule à même d’emmener une petite famille en vacances.

Fin des courbes audacieuses

En l’allégeant, en le redessinant, Mitsubishi pense pouvoir le vendre à 200’000 exemplaires par année, contre 130’000 pour son prédécesseur. Une ambition légitime fondée sur un bel effort de modernisation. Il se remarque aussi à une connectivité complète.

Sur le plan esthétique, le pick-up L200 abandonne les lignes courbes un peu trop audacieuses pour une partie du public. Les concepteurs ont dégagé une impression de solidité, d’assise équilibrée sur la route qui revient à un certain classicisme. Avec son confort étonnant, le L200 peut commencer sa nouvelle carrière prometteuse.

CARTE DE VISITE - MITSUBISHI L200

 

  • Moteur turbodiesel 2442 cm3, 133 kW (181 ch), couple maxi 430 Nm à 2500 t/min, boîte manuelle 6 ou auto 5. 4WD.

 

 

  • Longueur 5,195 ou 5,205 m (Club Cab ou Double Cab), largeur 1,81 m, hauteur 1,78 m. Capacité de traction: 3100 kg. Poids 1875 kg. Emissions 166 à 193 g/km selon modèle.

 

 

  • Prix Club Cab 28’999 fr., Double Cab 33’999 fr.