Les stars retravaillées

  • Photo: www.motorcycle-usa.com

    Photo: www.motorcycle-usa.com

Les gammes Touring et Trike ont fait l’objet d’un soin tout particulier. Des milliers de personnes ont été interrogées dans le cadre du projet Rushmore. Il a conduit à des perfectionnements dans tous les secteurs. Des innovations comme les lampes LED pour être vu en plein jour, l’ABS, des moteurs adoptant les dernières technologies, des écrans couleur et une connectivité moderne s’ajoutent aux décors et à l’esthétique encore améliorés.

Un air de légende

La Street Glide ne peut s’ignorer, elle est carrément colossale. Très élégante, d’une beauté massive impressionnante, elle aura certes quelques difficultés à se faufiler dans le trafic, ce qui lui est facilement pardonné puisque son terrain de jeu ce sont les longs trajets. D’ailleurs, ses deux grosses sacoches suffisent comme valises pour emporter les affaires de deux personnes pour le week-end. La bulle sportive a une taille réduite, mais en ouvrant une fente, le rideau d’air Splitstream protège le pilote.

En l’admirant sous toutes les coutures, on décèle la quintessence de Harley-Davidson. En roulant, on se réjouit d’une sonorité basse légèrement sauvage, du couple généreux du moteur bicylindre et de l’assise rassurante. Les bikers purs et durs ne l’ont pas adoptée pour rien, elle représente le mythe, avec en plus un modernisme bien pensé.

Beaucoup d’aisance

L’électronique sert à ajouter de l’aisance pour le pilote. L’iPhone trouve une place protégée, il se connecte à la machine. Si vous décidez d’emprunter l’autoroute, le cruise control s’enclenche d’un doigt et votre croisière sur bitume peut durer. Car le confort est parfait pour rouler aussi longtemps que le cœur vous en dit.