Un grand break dynamique au confort feutré

PEUGEOT 508 GT SW • Une silhouette élancée, longue, très longue, du caractère et du confort: le dynamisme porte les lettres GT.

  •  PEUGEOT 508 GT SW

    PEUGEOT 508 GT SW

  •  PEUGEOT 508 GT SW

    PEUGEOT 508 GT SW

  •  PEUGEOT 508 GT SW

    PEUGEOT 508 GT SW

  •  PEUGEOT 508 GT SW

    PEUGEOT 508 GT SW

Le haut de gamme de Peugeot ajoute du dynamisme aux aspects utilitaires inhérents à un break. Grand, il possède un volume de chargement impressionnant. Une fois le hayon électrique déployé, admirez la surface disponible! Elle peut être modulée au moyen d’un système de fixation sur rails.

Très pratique pour éviter que des objets se baladent, ou pour arrimer ses courses. La commande de bascule des dossiers des sièges est à portée de main. Tous ces éléments facilitent les chargements, qu’ils soient longs, larges, encombrants ou pour un usage quotidien.

Le soin des signes distinctifs

Nous avons testé la version GT. La ligne fluide de profil est au contraire ramassée de face. Elle possède du caractère et un certain style, ce qui n’est pas toujours facile pour un break. Les signes de sportivité sont discrets, ils se concentrent, par exemple, sur les jantes et des décors intérieurs.

Nous avons bien aimé le cuir noir cousu de fil rouge, élégance et sportivité mariées dans un habitacle accueillant. Disponible uniquement avec la boîte automatique à six rapports, cette 508 GT a de solides arguments. Elle répond rapidement aux sollicitations, grâce à un turbo léger et très réactif. Le silence de marche est remarquable.

Haute connectivité

En croisière, le confort des sièges permet de franchir de longues étapes. La connectivité atteint un haut niveau d’intégration. Les commandes passent toutes par l’écran… on aimerait bien conserver l’accès direct par bouton à ses chaînes de radio préférées, mais on s’habitue.

Elle porte les lettres GT qui signifient traditionnellement Grand Tourisme. Elle est faite pour ça: avaler les kilomètres en toute décontraction. Car la longueur de son empattement la rend moins agile sur des parcours aux courbes étroites. Consommation du test de 6,5l/100 km, très raisonnable!