Une pincée de piment dans un best-seller

HONDA NC750X • Le succès de la NC700X a inspiré la marque japonaise. La grande sœur cumule les qualités.

  •  HONDA NC750X. DR.

    HONDA NC750X. DR.

Bien pensée: le mélange entre un trail, un roadster, avec des inspirations d’enduro, voici ce qui se dégage de ce nouveau modèle. Il a été créé après l’immense succès de la 700. En conservant quelques-uns des atouts. Simplement le fait de mettre son casque dans un coffre situé à la place habituelle du réservoir, c’est malin et pratique. On sent que les concepteurs s’adressent à des utilisateurs fréquents, qui roulent facilement toute l’année.

Un équilibre constant

La position de conduite est idéale pour gommer la fatigue. La souplesse du moteur se marie parfaitement avec la boîte automatique à double embrayage. Les commandes ont encore fait un pas vers plus d’ergonomie. On peut rouler en D, c’est-à-dire laisser faire la moto, ou choisir manuellement son rapport. Facile, rapide et cela n’empêche pas les attaques quand le col ouvre ses lacets pour une découverte plus dynamique.

En l’utilisant au quotidien, il est évident que cette NC750X pourrait même être confiée à des débutants, pour passer le permis par exemple. Elle sécurise immédiatement, sa prise en main intuitive met à l’aise. Sa ligne penche vers le classicisme cher à Honda. En croisière, la petite bulle fait son effet et détourne une bonne partie des flux d’air.

Un des atouts majeurs de cette nouveauté provient de la «petite», à savoir une économie d’usage remarquable. En fait, elle offre un rapport prix/prestations pratiquement unique. Tout en se situant dans la classe «sept et demi», avec le supplément de couple qui va avec. 

www.hondamoto.ch

Caractéristiques techniques - HONDA NC750X

Moteur bicylindre en ligne, 8V, 745 cc, 40,3 kW-54,8 ch., couple maxi 68 Nm  à 4750 t./min. 

Boîte 6 à double embrayage DCT.

Cadre diamant en tubes d’acier, fourche avant 41 mm, débattement 153,5 mm, monoamortisseur arrière ProLink débattement 150 mm. 

Frein avant simple disque 320 mm, arrière simple disque 240 mm. ABS.

Longueur 2,21 m., hauteur de selle 83 cm.

Poids 229 kg.