Le Gniolu

  • Franz Weber devant le Tribunal Fédéral

    Franz Weber devant le Tribunal Fédéral

Lit que suite à la victoire de Franz Weber devant le Tribunal Fédéral, ce dernier annulant toutes les autorisations de construire délivrées depuis mars 2012 (date de l'acceptation de la Lex Weber sur les résidences secondaires), les Valaisans sont particulièrement remontés (mécaniques). Au point de crier à l'injustice, à la ruine, au «Tchernobyl économique» et j'en passe.Ne demandez pas en ce moment à un Valaisan si «ça va l'chalet?», vous risquez de ramasser une beigne!

En connaît plusieurs qui s'en réjouissent: après Berlin, Sao Paulo et New York, il est possible depuis peu à Genève de se rendre sans rendez-vous dans un cabinet médical esthétique s'offrir une petite injection de toxine botulique. D'où cette pub récente dans un journal local pour ce qu'ils appellent «Botox walk-in».Le malheur est que, Botox ou non, la vieillesse vient aussi sans rendez-vous.

S'est passionné pour cette polémique née de cette petite phrase du réalisateur français François Ozon (sic): «Le fantasme de se faire payer pour avoir une relation sexuelle est très présent chez les femmes». Ce à quoi la psychiatre Juliette Buffat a répondu: «Les femmes souhaitent multiplier les partenaires, mais l'échange d'argent est humiliant».Quoi qu'il en soit, c'est plutôt une bonne nouvelle, non?