Le Gniolu du 04.03.2015

DECOUVRE les noms des papables de l’UDC pour le Conseil fédéral, si d’aventure le parti d’extrême droite devait conquérir un deuxième siège au gouvernement cet automne. Des papables au nombre de deux et dont un s’appelle Albert Rösti! Si ce dernier est élu, les deux ministres romands risquent bien d’avoir l’impression de parler à un mur.

CONSTATE qu’un vent dangereusement de gauche souffle sur le canton de Vaud! En effet, après l’appel fin janvier du conseiller d’Etat PLR Philippe Leuba contre les baisses de salaire suite à l’abandon du taux plancher, voici que son collègue de gouvernement Pascal Broulis, également PLR, déclare à un journal romand: «Les entreprises qui ont licencié dès l’annonce de la BNS sont à dénoncer. Elles en profitent pour justifier une restructuration». Broulis, ça sonne un peu grec, non?

AVAIT ENTENDU parler du scandale provoqué en Suisse alémanique par cette jeune fille de 19 ans qui, s’étant retrouvée avec une poitrine mutilée suite à une opération de chirurgie esthétique, avait déposé plainte contre le chirurgien, un toubib zurichois de 78 ans! Une occasion pour le seul canard paraissant encore le dimanche de poser cette question à sa une: «Jusqu’à quel âge un chirurgien a-t-il le droit

d’opérer?» Quel que soit son âge, il paraît évident qu’à partir du moment où la sénilité de celui-ci lui fait prendre le bloc opératoire pour son jardin potager, il est temps de poser le bistouri.