LE GNIOLU du 11.11.2015

  •  La conseillère d’Etat genevoise Anne Emery-Torracinta, en charge de l’Instruction publique. DR

    La conseillère d’Etat genevoise Anne Emery-Torracinta, en charge de l’Instruction publique. DR

  •  Albert Rösti. DR

    Albert Rösti. DR

  •  LE GNIOLU - Thierry Meury.dr

    LE GNIOLU - Thierry Meury.dr

LE GNIOLU...

APPRÉCIE toujours à sa juste valeur les hommes et femmes politiques qui ont le sens de la formule qui fait mouche. Ainsi la conseillère d’Etat genevoise Anne Emery-Torracinta, en charge de l’Instruction publique, qui nous a offert récemment cette fine analyse dans un quotidien du bout du lac: «La formation est un investissement pour l’avenir».

Les Genevois doivent être rassurés d’avoir une visionnaire à la tête de leurs écoles.

SE FOUT royalement du nom du deuxième UDC qui siègera dans le prochain Conseil fédéral. Qui que ce soit, il viendra de l’UDC (ou éventuellement de la Lega) et même ancien postier, l’auteur de cette chronique n’a pas envie de faire le tri là-dedans. Ce qui ne l’a pas empêché de sourire doucement en apprenant que l’UDC bernoise a proposé récemment la candidature du dénommé Albert Rösti! Rösti, un mur contre l’immigration?

AVAIT DÉJÀ relevé les malheurs des écolos aux dernières élections. Mais c’était sans compter le deuxième tour au Conseil des Etats, un deuxième tour qui a vu l’éviction d’un de leurs meilleurs éléments, Luc Recordon. Et comme si ça ne suffisait pas, ce dernier, trop gentleman, a cédé sa place au Conseil national à la co-présidente de son parti Adèle Thorens.

Ce qui revient à dire que les Verts ont encore perdu deux sièges…