Le Gniolu du 27.05.2015

  •  Christa Markwalder

    Christa Markwalder

  •  Jean-Marie Lovey

    Jean-Marie Lovey

LE GNIOLU... 

EST TOUJOURS EPATE par le courage affiché par les politiques quand un membre de leur parti est en mauvaise posture. Ainsi le PLR qui, s’exprimant sur l’affaire de lobbying qui éclabousse sa conseillère nationale bernoise Christa Markwalder, a choisi la neutralité. Comme nous le révèle ce titre: «Le PLR ne décide rien dans l’affaire Markwalder».

En ne prenant pas position, on ne pourra au moins pas leur reprocher d’avoir tourné kazakh.

NE SAIT PAS si l’évêque de Sion Jean-Marie Lovey voulait simplement redonner un peu d’espoir à ses nombreux prêtres touchés par cette «maladie», mais le fait est qu’il a plutôt désespéré ceux qui pensaient que l’Eglise, depuis François, vivait un peu plus avec son temps. On fait bien entendu allusion à cette déclaration dans l’organe quotidien du PDC valaisan, où Mgr estime «qu’on peut guérir de l’homosexualité».

Pour le traitement en revanche, le «docteur» Lovey ne précise pas s’il préconise plutôt les bains de bouche ou les suppositoires.

A SOURI en lisant cette dépêche de l’ATS: «Solar Impulse n’attend que le soleil». L’avion solaire de Bertrand Piccard est en effet coincé en Chine et attend, avant de «foncer» sur Hawaï, des «conditions météorologiques favorables».

S’il faut un ciel parfaitement bleu durant un mois et des courants favorables pour que Solar Impulse puisse voler, les Romands ne sont pas prêts de le voir passer au-dessus de leurs têtes.