Le Gniolu du 28.01.2015

APPREND par un journal gratuit, qui n’est pas celui que vous avez entre les mains, que les CFF engageraient, via des contrats de sous-traitance passés avec Securitas, des repris de justice comme agents de sécurité! A la décharge des CFF, on se dit que si lesdits repris de justice ont connu les conditions de détention à Champ-Dollon, ils sont bien placés pour gérer la surpopulation des pendulaires dans les wagons aux heures de pointe…

EN A ENTENDU plusieurs monter sur leurs grands chevaux lorsque des journalistes, des satiristes ou encore des politiques, ont prétendu que le mouvement islamophobe Pegida était proche de la mouvance néo-nazie. Pourtant, la semaine passée, le fondateur du mouvement, Lutz Bachmann (deux bières s’il vous plaît!) a donné sa démission après la publication par Bild d’une photo le montrant affublé d’une petite moustache et d’une coiffure à la Adolf Hitler. Avec la même petite moustache, il aurait pu singer Charlot ou Oliver Hardy, mais il a choisi Hitler. Allez savoir pourquoi?

SE DEMANDE ce qui a pu pousser Didier Tholot, nouvel entraîneur (même si c’est la troisième fois) du FC Sion à proposer dans un tabloïd l’introduction de temps morts durant les matchs de football, comme durant les rencontres de hockey ou de basket? Est-ce la volonté de faire parler un peu de lui avant d’être une nouvelle fois viré? On ne sait pas. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il a du pain sur la planche s’il veut sauver le club valaisan de la relégation à la fin de la saison. Parce que jusqu’à présent et sur le terrain, au FC Sion, les temps morts durent nonante minutes.