Un nouvel Olympia à Lausanne?

  • La salle a été entièrement renovée. DR

    La salle a été entièrement renovée. DR

SPECTACLES • «Cette opportunité, personne en Suisse romande ne l’aurait refusée!» Le 13 décembre dernier, alors que le conseil de fondation lui remettait les clés de la salle lausannoise du Métropole, Michael Drieberg faisait part de son enthousiasme.  Le patron de Live Music Production, qui venait de signer un contrat de location d’une durée de dix ans avec ouverture de la salle à l’automne de cette année,  expliquant sa stratégie. 
Sans subvention publique ni aménagement sur la taxe sur le divertissement (14% du prix du billet), il annonçait vouloir utiliser son carnet d’adresses et de sponsors, sa structure professionnelle et son éventail artistique pour faire venir à Lausanne des grands spectacles parisiens et proposer aussi bien de la musique que du théâtre, de l’humour, de la danse, des spectacles pour enfants, des comédies musicales. Bref, de faire de cet endroit The place to be dans la capitale vaudoise!
On en est bientôt là puisque la salle, entièrement rénovée, a été inaugurée mardi dernier et proposera même un premier spectacle le 1er octobre prochain.  Ayant bénéficié d’investissements plutôt importants, elle est aujourd’hui équipée de la dernière version du système sonore L- acoustique et peut accueillir 2000 personnes debout ou 1100 assises. Bref, un bel endroit que les Lausannoises et les Lausannois ne tarderont donc pas à découvrir.